Article lu 83 fois loup
écrit par

Leur pelage est le plus souvent noir. Mais il peut aussi avoir du blanc ou du roux. Ils peuvent atteindre la vitesse de 70 km à l’heure.

Les loups vivent en meute, commandée par un chef. Le chef est le plus fort du groupe, il porte la queue levée et la tête bien droite. Alors que les autres, pour montrer qu’ils obéissent, baissent les yeux et gardent la queue entre les jambes.

Tous les jours les loups visitent leur territoire. Quand le loup chasse, tout le monde tremble et c’est le silence dans la forêt. Quand il revient, il se couche en tournant autour de l’endroit où il se couche.

Le loup hurle pour appeler sa famille. Les loups sont contents de se retrouver. Les loups aiment aboyer ensemble. Comme les enfants dans la cour de l’école, ils font beaucoup de bruit. Ils jouent à se poursuivre. Ils se bagarrent. Parfois, l’un d’eux est trop brutal, alors les autres montrent les crocs et le vilain loup se calme. Ils ne veulent pas se faire de mal.

Les chiens et les loups ont des comportements très proches : ils aboient, se couchent en rond, aiment courir pour ramener quelque chose. Ce sont de lointains cousins de la famille des canidés.

SOFIA

Bien compris
Bien écrit
Bon sujet

EDITO, Sciences